Photographe de naissance à Lyon

Une séance nouveau né dans le respect du rythme de bébé

pieds bébé photographe lyon
nouveau né regarde objectif photo lyon
main nouveau né lyon photographe naissance

patience, écoute et douceur

Vous souhaitez immortaliser votre bébé à Lyon ou ses environs, mais vous avez besoin d’avoir une entière confiance dans la photographe de naissance professionnelle que vous choisirez, et comme je vous comprends !

Vous souhaitez une grande flexibilité et surtout que votre photographe soit à l’écoute de votre enfant à naitre, sans le brusquer. 

J’ai la solution pour vous !

bébé mange doigt photo lyon

Imaginez…

Imaginez la possibilité de décaler votre séance bébé sur toute la journée où elle était prévue, au cas où vous passiez une pause nuit.

Imaginez une séance photo de naissance tout en douceur, tranquillement chez vous, où vous n’avez rien à préparer.

Imaginez que pendant la séance, la photographe est attentive aux besoins de votre bébé, et adapte sa séance photo en fonction de son rythme.

Imaginez que les photos vous plaisent tellement que vous avez envie de toutes les afficher chez vous !

Femme appareil photo sourire photographe lyon

Une photographe à l'écoute

Je ne suis pas encore maman, mais lorsque mon conjoint s’est fait hospitaliser en urgence il y a quelques mois, j’ai eu de très nombreuses nuits blanches, et je sentais que les seules relations sociales que je me sentais d’accepter étaient celles de personnes de confiance. Je me suis rendue compte à quel point c’était ces relations-là qui me faisaient vraiment du bien !

Lorsque je vous propose des séances naissances sur la région lyonnaise, je veux donc instaurer dès les premiers échanges un climat de confiance et d’écoute, qui vous permettra d’être totalement détendus, sans aucun stress par rapport à cette séance à venir. 

En proposant aujourd’hui des séances photo de naissance, j’ai la sensation d’aider les parents, de leur offrir une bulle de douceur et de soutien au milieu des premières semaines de vie du bébé qui sont souvent ponctuées de nuits blanches.

Pendant ces shootings de naissance, j’adore réussir à capturer les quelques secondes dans une séance où le bébé va être calme, où il va esquisser un petit sourire, où il va avoir une position particulièrement mignonne !

signature maryem

Quelques idées reçues sur mes photos !

01. "Les photos de bébé, c'est mieux en studio"

Justement non, pour moi votre domicile est plus adapté pour vous permettre d’être à l’aise. Aucune de mes photos n’est prise en studio !

De plus avec mon style de photo, j’ai une nette préférence pour la lumière naturelle

La séance photo peut avoir lieu en déposant bébé sur votre lit, ou dans vos bras, ou dans un petit lit, tant que la pièce est lumineuse.

Je me charge d’amener couvertures, coussins et même quelques doudous !

02. "Un bon photographe ne se choisit que par ses photos"

Effectivement, si vous aimez mon style de photos, c’est mieux ! Mais ça ne fait pas tout.

Pour être vraiment à l’aise le jour de la séance, il faudra vous sentir également à l’aise dans les échanges avec votre photographe de naissance ! S’il demeure un bloquage, des non-dits, des questions dont la réponse ne vous satisfait pas, alors la séance risque d’être tendue et désagréable pour vous, ce qui est le contraire de ce que je souhaite !

C’est pourquoi je travaille systématiquement avec au minimum un ou deux appels avec mes futurs parents, afin de véritablement faire connaissance, vous présenter mon fonctionnement avec votre bébé, et comprendre vos attentes.

03. "Mon bébé va être mis dans des positions bizarres et inconfortables"

Non, mon objectif premier est d’écouter le rythme naturel de votre bébé: s’il a envie de se mettre sur le dos, s’il gigote dans une position, ou s’il pleure, alors on change de position, on fait une pause et on fera le nécessaire pour l’apaiser !

De plus, j’ai donc une formation sur la morphologie du bébé afin de ne jamais le mettre dans des positions désagréables (ou même pire, dangereuses). 

Une séance bébé à votre image

Pour des photos de naissance véritablement à l’image de votre famille, je personnaliserai votre séance à votre image et je prendrai le temps de mettre à la fois le bébé et les parents à l’aise !

papa bisou bébé photo domicile lyon

Les photos que vous recevrez

Vous recevrez des photos que vous trouverez si belles et si représentatives de votre enfant et de votre famille que vous aurez envie de les montrer à chaque personne qui passera chez vous !

Ces photos feront partie de votre patrimoine familial et de celui de votre enfant, vous les chérirez longtemps !

pieds bébé mignon photo lyon
bébé mignon s'étire photographe lyon

Ça vous donne envie ?

Mon secret pour des photos de nouveau né réussies !

1.

être à l'écoute

Être à l’écoute, pour moi ça commence par vous écouter vous, les parents, et vous mettre à l’aise vous. Des parents détendus, c’est un bébé détendu !

Ensuite, je serai très attentive aux besoins de votre bébé : s’il a froid, faim, ou besoin d’une pause, c’est lui qui définira le rythme de la séance !

2.

Un accompagnement personnalisé

Dès le début de nos échanges, je chercherai à comprendre ce dont vous avez envie pour cette séance naissance afin de la personnaliser.

Avec ou sans frères et soeurs, avec la couverture tricotée par sa mamie, ou avec son doudou préféré, nous parlerons de toutes ces possibilités !

3.

Prendre le temps

Une séance naissance ne fonctionne pas comme les autres séances famille que je propose.

Ici, avec un nouveau né, impossible de vous dire: “il faut que ce soit fini en une heure” ou “je vous ferai cette photo-là” : tout est dépendant du rythme du bébé, de ce qu’il voudra faire ou pas faire.

Il sera donc important d’être patients, de lui laisser le temps !

Avant de continuer votre lecture...

Mes séances photos de naissance ne seront pas faites pour vous si vous n’avez pas le temps que nous échangions sur cette séance à venir.

Si par contre en arrivant jusqu’ici vous avez adoré tout ce que vous avez vu et lu, alors il y a de grandes chances que je sois pile la bonne photographe de naissance pour vous !

FAQ

Où te déplaces-tu ?

J’habite à Sathonay Camp, au Nord de Lyon. Je me déplace directement chez vous, à domicile, dans toute la région lyonnaise

Il n’y a rien à préparer, je vous demanderai le jour J de me montrer un endroit lumineux où m’installer, et c’est parti !

Prêtes-tu des tenues ?

Je ne propose pas pour l’instant de prêt de tenues. Cependant je vous donnerai des conseils pour choisir des tenues qui iront avec l’ambiance souhaitée et avec le style de mes photos !

EST-CE QUE LE MAQUILLAGE ET LA COIFFURE SONT INCLUS ?

Non, mais ce service reste une option conseillée !

Je vous conseillerai des collègues maquilleuses, coiffeuses et conseillères en image qui sauront vous mettre en valeur pour votre shooting, en enlevant les petites traces de fatigue et en vous redonnant bonne mine si besoin, même pour vous messieurs !

Quand programmer cette séance naissance ?

Cette séance photo est à programmer dans les deux premières semaines de vie du bébé : les coliques sont rares, le bébé est encore petit, et c’est pendant ces deux semaines qu’il y a le plus de chances qu’il s’endorme pendant la séance !

Combien de temps dure la séance ?

Mes séances naissance durent en moyenne deux heures et demi, le temps que votre bébé s’endorme, se calme, et le temps de faire les pauses dont il aura besoin.

Le jour J, je ne fixe pas d’horaire précis de fin de séance : tout dépendra du rythme de votre bébé !

Comment se passe la remise des photos ?

La remise des photos se passe en deux étapes :

  • une première galerie de sélection avec filigrane vous sera envoyée sous quelques jours pour choisir le nombre de photos qui vous plairont,
  • puis je vous envoie vos photos retouchées sous une autre semaine maximum.

TEMOIGNAGES

Alors, on se rencontre ?

J’AI HÂTE D’ÉCHANGER AVEC VOUS

Remplissez le formulaire ci-dessous de façon la plus détaillée possible.

Racontez-moi quand bébé devrait naitre, ce que vous aimeriez pour cette séance naissance, et si vous habitez sur Lyon ou ailleurs en France !

Je vous lirai avec attention et je reviendrai vers vous par mail d’ici 24 à 48 heures ouvrées.

Je vous proposerai ensuite qu’on s’appelle afin d’échanger sur vos attentes et vos envies !